Journée nationale de la Résistance (JNR2018) – 75e anniversaire

Journée nationale de la Résistance (JNR2018) – 75e anniversaire

Logo JNR 2018

Le 19 juillet 2013, la République instaurait la date du 27 mai comme « Journée nationale de la Résistance ». Ainsi que l’ont revendiqué les associations issues de la Résistance depuis 1945, cette date anniversaire correspond à la première réunion du Conseil National de la Résistance le 27 mai 1943.

En 2018, la mairie du VIe arrondissement avec son Maire, Jean Pierre Lecoq, accueilleront la journée du 27 mai ainsi que les organisations, institutions et associations liées à la mémoire et aux valeurs de la Résistance qui l’animent.

Cette journée est placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, coordonnée par le Comité Parisien de Libération représentant toutes les organisations avec le concours de la Mairie de Paris (Mémoire, Culture, Affaires scolaires), la Mairie du VIe, le Ministère des Armées, le Ministère de l’Éducation nationale, la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, le Secrétariat d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) ainsi que l’ONAC de Paris et de Seine Saint Denis, la région Île-de-France, le Souvenir Français.

télécharger PDF Télécharger le programme complet (expositions, commémorations, débats, activités culturelles, etc.) 25 mai-27 mai 2018.

Les commentaires sont clos.