Concours national de la Résistance et de la Déportation

Rencontre pour les enseignants d’histoire-géographie de l’académie de Créteil sur le thème du CNRD 2020-2021 “1940 : entrer en résistance” mercredi 18 novembre de 14h30 à 16h30 au Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne.

• Programme
  • de 14h30 à 15h30 : un point sur les modalités d’organisation du CNRD pour la session 2020-2021 par l’Inspection et une présentation des enjeux du thème “1940 – Entrer en résistance : comprendre, refuser, résister” par Eric Brossard, professeur relais au Musée de la Résistance nationale
  •  de 15h30 à 16h30 : une visite de la nouvelle exposition permanente du Musée de la Résistance nationale en lien avec le thème ainsi qu’une présentation des ressources pédagogiques proposées par le musée.

Inscription obligatoire en raison du nombre limité de places à l’adresse suivante : administration@musee-resistance.com