Ateliers artistiques gratuits DESSINE-MOI LE MUSÉE !

Venez découvrir la nouvelle programmation culturelle du MRN ! Storyboard, dessin et graffiti sont à l’ordre du jour à partir de juillet !

Le MRN organise des ATELIERS ARTISTIQUES GRATUITS “DESSINE-MOI LE MUSÉE”🎨 à horaires réguliers de juillet à septembre dans le cadre de l’opération « Été culturel 2021» impulsée par le ministère de la Culture et coordonnée par la DRAC Ile-de-France.

Les ateliers comprennent des sessions DESSIN et des sessions GRAFFITI.

Animation :

• Des médiateurs du MRN
  • Antoine Silvestri, auteur et dessinateur de BD (pour les ateliers DESSIN)
  • Max132, graffeur (pour les ateliers GRAFFITI)

Chaque atelier comprend :

• Une visite thématique des collections du MRN
  • Une présentation des techniques artistiques (dessin, graffiti) par l’artiste
  • La réalisation collective d’une planche de BD (type storyboard) ou d’un graffiti à l’extérieur, sur le parvis du musée, selon le type de l’atelier
  • Une mise à disposition du matériel
  • Et un goûter !

Et après….. les réalisations seront valorisées à travers des publications sur le site internet, les réseaux sociaux et la brochure du musée, mais surtout, elles seront exposées dans les salles du MRN !

Informations pratiques :

Nombre de participants max par atelier : 15

Age : 6 / 17 ans

Horaires : de 13h30 à 17h30

Ateliers gratuits. Sur réservation.

Dates ateliers DESSIN :

13/07 (COMPLET), 20/07 (COMPLET), 17/08, 24/08, 31/08, 15/09, 22/09, 29/09

Dates ateliers GRAFFITI :

29/07 (COMPLET), 05/08, 12/08, 19/08, 26/08, 01/09, 08/09

Pour réserver un atelier, merci d’écrire à l’adresse suivante : anna.cretu@musee-resistance.com ou à l’adresse reservation@musee-resistance.com