“La BD prend le maquis”

Exposition “La BD prend le maquis” au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à partir du 3 décembre 2016.

Affiche de l'exposition "La BD prend le maquis"La bande dessinée a investi depuis longtemps le champ historique de la Seconde Guerre mondiale. Sur une idée originale de Xavier Aumage, archiviste du MRN à Champigny-sur-Marne et commissaire de l’exposition, cette production foisonnante a conduit le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à bâtir une exposition dédiée au « neuvième art » autour du thème central du maquis, dans une région où cette forme de résistance fut particulièrement développée. Elle revient ainsi sur plus de soixante-dix ans de création artistique à travers des planches originales, des story-boards, des archives et des objets qui gagent de la place du maquis dans les représentations du conflit.

PROLONGATIONS :

Jusqu’au 9 octobre 2017 au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère – Maison des Droits de l’Homme