21 février 2017 : présentation au MRN du site du Maitron des fusillés et exécutés

21 février 2017 : présentation au MRN du site du Maitron des fusillés et exécutés

En 2015 les éditions de l’Atelier ont publié « Le Maitron : le dictionnaire des Fusillés 1940-1944 » qui réunissait 4 200 biographies de fusillés. Des lettres de fusillés accompagnent les monographies. Les notices de l’édition papier sont à présent consultables en ligne sur le site du Maitron.

Sous la direction de Claude Pennetier, directeur du Maitron, ce travail a été, depuis, enrichi et continue de l’être par l’apport très nombreuses notices inédites des exécutés sommaires et victimes civiles massacrées soit près de 11 000 entrées biographiques des personnes fusillées par condamnation par les autorités allemandes, françaises et italienne en France pendant l’Occupation (1940-1944) consultables en ligne sur le site du Maitron en ligne : http://maitron-fusilles-40-44.univ-paris1.fr/
L’objectif est de mettre en ligne les biographies de la totalité des fusillés et massacrés de façon à présenter un inventaire – le plus complet possible – des crimes nazis, fascistes et vichystes sur le territoire français.

Claude Pennetier, directeur de publication et chercheur au CNRS, et Dominique Tantin, président de l’Association « Pour un Maitron des fusillés et exécutés », présenteront ce nouvel outil  le 21 février 2017 à 14h30 au Musée de la Résistance nationale.

Le Musée de la Résistance nationale est partenaire du Maitron des fusillés.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Maitron fusillés, exécutés, abattus.

Les commentaires sont clos.