14-15 octobre 2017 | journées portes ouvertes – découverte du projet de nouveau musée

Le MRN vous convie à des Journées portes ouvertes les 14 et 15 octobre 2017 à l’Espace Aimé Césaire – futur lieu des expositions – au cours desquelles sera lancée la souscription citoyenne pour un nouveau Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne.

Au programme pour partir à la découverte de la très riche collection du MRN : des expositions, des dédicaces, des ateliers autour de la bande dessinée et des visites libres et guidées.

Programme détaillé à télécharger

L’artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest remettra également au MRN les portraits réalisés pour l’entrée au Panthéon de Geneviève de Gaulle, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay auxquels il a associé celui du poète et résistant Missak Manouchian.